Enseignants-chercheurs, chargés de recherche et personnels administratifs bénéficient de deux grands types de mobilité.

  • La mobilité d’enseignement consiste à dispenser au moins huit heures de cours dans une université partenaire. Ces cours doivent être intégrés dans le cursus académique de l’établissement d’accueil.
    Ce type de mobilité est également ouvert aux salariés d’entreprises étrangères qui viennent dispenser au moins 8 heures de cours à UniLaSalle.
    Durée de la mobilité : de 2 jours à 2 mois.
  • La mobilité de formation permet aux enseignants, chargés de recherche et personnels administratifs et techniques de se former dans un établissement, une entreprise ou un organisme de formation en Europe.

Les personnels seront informés chaque année par la Direction Internationale sur les possibilités de destinations, financements…

Ils pourront proposer leur projet de mobilité à la Direction Internationale et à leur supérieur hiérarchique. Leur projet sera étudié en fonction des opportunités avec le partenaire, compétences linguistiques, disponibilités, emploi du temps…
 

Financer une mobilité

Aides à la mobilité Erasmus+

Les personnels (enseignants ou administratifs) peuvent bénéficier d’un financement Erasmus+ dans le cadre d’une mobilité chez un partenaire Erasmus+.

Les frais de séjour

Ils sont calculés en fonction de la durée d’activité et du pays de destination.

Les frais de voyage

Ils sont calculés en fonction de la distance kilométrique entre le lieu de résidence du personnel et le lieu de destination.