Financer une chaire d’entreprise, c’est contribuer à une dynamique exceptionnelle sur une formation qui est dans votre cœur de métier. C’est aussi participer au développement de compétences innovantes dans votre secteur d’activités. Les thèmes des chaires sont choisis au croisement de l’expertise d’UniLaSalle et des enjeux d’une ou plusieurs entreprises ou d’un secteur économique.

Quels avantages pour votre entreprise ?

Etre partenaire entreprise (exclusif ou non) d’une chaire, c’est :

  • Bénéficier d’un accès privilégié aux stagiaires et aux futurs diplômés dans une optique de pré-recrutement ;
  • Participer au comité de pilotage de la chaire ;
  • Participer à l’élaboration et à l’évolution des programmes de formation ;
  • Se faire connaitre et faire connaître son métier aux étudiants ;
  • Proposer des modules de formation sur les problématiques de votre entreprise ;
  • Intégrer une dynamique collective pouvant aboutir à des partenariats recherche avec l’école ou avec les autres entreprises partenaires (contrats hors chaire) ;
  • Faire bénéficier à son entreprise de la communication développée autour de la chaire : impact sur la politique RSE de votre entreprise, sur votre notoriété ;
  • Faire intervenir vos salariés dans la formation.

Le financement de la chaire

En finançant une chaire, votre entreprise s’engage à verser 100 000 € par an pendant 4 ans. En contrepartie, votre entreprise bénéficie d’une réduction fiscale annuelle de 60 000 € sur votre impôt sur les sociétés.

(la réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants)

Vous souhaitez développer ou rejoindre une chaire d’entreprise avec UniLaSalle ?

Notre équipe mécénat est à votre écoute pour tout projet de création de nouvelle chaire ou d’intégration à une chaire existante.

Contact

Béatrice WETTSTEIN
Responsable mécénat
+33 (0)3 44 06 38 01